29/07/2009

Jonah Hex… Après BATMAN et SUPERMAN

Il n’y a pas que Batman et Superman qui ont les faveurs du grand écran chez "DC Comics". La preuve avec le film "Jonah Hex", du nom d’un héros de la même franchise dont les aventures seront, très prochainement, adaptées au cinéma. Sous les traits patibulaires d’un Cow-boy défiguré portant l’uniforme de l’Armée confédérée (Hex combattit dans les rangs des confédérés durant la guerre de Sécession), Jonah (Woodson) Hex est un personnage de Comics américains qui fut créé dans les années 70 par le scénariste John Albano et le graphiste Tony DeZuniga : Hex apparaît, pour la première fois, dans le deuxième volume de l’"All-Star Western" de 1972.

Il y a peu, en 2005, ce personnage de Comics fut remis au goût du jour dans une toute nouvelle série d’aventures. Celles-ci combinent allégrement, depuis plus de 30 ans, le genre Western et la science-fiction. Certains périples sanglants de ce sombre justicier rancunier - qui mérite assurément le qualificatif d’anti-héros -, l’ont amené à affronter, par exemple, des zombies, des revenants, et même Superman en personne ! On ignore pour le moment si le long-métrage, tiré de ces Comics, empruntera la voie du surnaturel où, au contraire, conservera bien les pieds sur terre pour axer principalement son intrigue sur l’implacable vendetta sanglante de Jonah Hex !? La présence au générique de l’acteur John Malkovitch pour interpréter le personnage de Quentin Turnbull (un ennemi récurrent dans la saga Hex qui considère notre Cow-boy comme responsable de la mort de son fils) laisse privilégier la deuxième possibilité mais… Sait-on jamais !?

Cliquez sur les images pour les agrandir

Cliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandir

Pour interpréter le rôle titre, les producteurs Andrew Lazar ("Space Cowboys") et Akiva Goldsman (J"e suis une légende", "Hancock") ont fait confiance à Josh Brolin joliment en verve, ces dernières années, à Hollywood. On a pu ainsi croiser ce dernier notamment dans "Planète Terreur", "Dans la vallée d’Elah", "American Gangster", "No Country for Old Men" & dans "W. L’Improbable Président".Tout un temps, les rumeurs ont accrédité à l’acteur Thomas Jane, ancien "Punisher" chez "Marvel", ce rôle… Pour ajouter une note bienvenue de sensualité et de séduction, "Jonah Hex. Le Film", réalisé par Jimmy Hayward, s’est offert les services de la nouvelle starlette hollywoodienne du moment : Megan Fox, toujours à l’écran dans le second volet des "Transformers" et attendue prochainement dans le thriller "Jennifer’s Body" !

Reconversion assez surprenante pour le metteur en scène Hayward qui n’en est ici qu’à sa deuxième réalisation après nous avoir conté, l’année dernière, les aventures de l’éléphant "Horton" ! Que les fans du justicier défiguré se rassurent toutefois, "Jonah Hex" devrait bien s’orienter sur le chemin de la discorde et du sang. Confiée, tout un temps, au tandem Mark Neveldine et Brian Taylor - qui ont déjà travaillé précédemment sur la modeste mais violente franchise "Hyper Tension" -, la réalisation de ce projet leurs a finalement échappé pour cause, soi-disant, de "différends artistiques" avec le studio. La patate chaude a donc atterri entre les mains de Jimmy Hayward… Toutefois le scénario initial, concocté par Neveldine et Taylor, a, apparemment, été conservé. "Jonah Hex" devrait sortir le 18 Juin 2010 sur les écrans américains...

28/07/2009

BATMAN : Arkham Asylum

Batman : Arkham Asylum

Attendu pour la fin du mois d’Août, le nouveau jeu vidéo consacré au super héros emblématique de DC Comics paraît des plus prometteurs. Premièrement, il faut le signaler, ce "Batman : Arkham Asylum" - prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC - n’est pas une simple et mièvre adaptation des dernières aventures cinématographiques du Chevalier noir. Voilà déjà une bonne nouvelle pour les Gamers floués par la dernière adaptation en date : le jeu défouloir et (nettement trop) bourin "X-Men Origins : Wolverine" de chez "Activision" !

Batman : Arkham Asylum

Développé par "Rocksteady Studios" et édité par "Eidos Interactive" ("Tomb Raider", "Hitman"), cet "Arkham Asylum" a ainsi eu le loisir de développer une intrigue totalement inédite (par rapport aux productions cinématographiques) qui permettra aux joueurs d’évoluer dans le terrible et effrayant hôpital psychiatrique, doublé d’une prison de haute sécurité, dans lequel Batman, le justicier masqué créé par Bob Kane et Bill Finger, a la fâcheuse habitude d’incarcérer ses ennemis.

Batman : Arkham Asylum

Si ce nouveau jeu, à la différence de l’honnête "Batman Begins. The Game" de 2005, n’est pas tiré d'un film, il peut toutefois être subtilement rattaché au synopsis général de "The Dark Knight", long-métrage réalisé par Christopher Nolan. En effet, "Arkham Asylum" commence, d’une certaine façon, là où nous avions quitté notre justicier sur grand écran ; justicier interprété par l’acteur Christian Bale. Souvenez-vous : dans le dernier film en date, Batman avait mis un terme aux agissements du Joker (campé par le regretté Heath Ledger). Le prochain titre d’Eidos nous convie à suivre l’une des suites potentielles à cette aventure. En effet, accompagnant le terrible Joker à Arkham, Batman est victime d’un guets-apens : il se retrouve enfermé dans cette prison en compagnie d’une armada de supers vilains et de leurs sbires aussi brutaux que mortellement dangereux. Inutile de vous préciser que notre héros devra jouer l’infiltration et la ruse s’il veut éliminer ces menaces et sortir indemne d’Arkham.

Batman : Arkham Asylum

La bande-annonce...


cliquez ici pour accéder aux infos se rapportant au film Wolverinecliquez ici pour accéder aux infos se rapportant au film The Dark Knight
cliquez ici pour accéder aux infos se rapportant au film Hitmancliquez ici pour accéder aux infos se rapportant aux jeux Tomb Raider

Bienvenue sur...


Bienvenue sur "Popcorn Movies", un blog cinéma largement orienté sur le monde des Comics américains et des films de supers héros. Place à l’action ! Vous y trouverez des présentations et critiques de longs-métrages. Des analyses de bandes originales mais aussi des News se rapportant aux futures adaptations cinématographiques de bandes dessinées et de romans graphiques.